La Nouvelle Force Libre exécutoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nouvelle Force Libre exécutoire

Forum pour ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 jeu : halte au sms

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melkor

melkor


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/09/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyMar 3 Oct - 2:29

Bien, je vous propose ici un nouveau jeu, que j'ai piqué sur un autre forum. On l'a dit et répété, sur un ordi il y plus de 15 touches, et donc on n'aime pas le langage sms. Le but de ce jeu est donc de poster sans faire de fautes, majuscules comprises...
Bien sûr, pour ce type de jeu il faut un enjeu, donc je propose que pour chaque faute trouvée, la personne reçoive 1000 ressources de la part de celui qui a fait la faute.
Voilà, vous en dites quoi???
Revenir en haut Aller en bas
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyMar 3 Oct - 13:24

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de s'envoyer des ressources si on fait des fautes car on pourrait souvent être bloqué pour bash. Concernant le jeu, il me plait bien.^^
Revenir en haut Aller en bas
melkor

melkor


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/09/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyMar 3 Oct - 16:12

Bon ben tant pis pour les ressources, on peut toujours se tester nous-même dans ce cas, on trouvera autre chose pour les punitions...
Revenir en haut Aller en bas
Finwë

Finwë


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyMar 3 Oct - 18:32

Tant pis pour les ressources?

Je peux poster alors^^

Cherchons les fautes:

Mat: rien à signaler.

Melkor: rien à signaler.


Pour le moment... ^^
Revenir en haut Aller en bas
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyMar 3 Oct - 18:44

Bof tu triches finwe il faut faire des plus longs postes que cela et raconter un peu n'importe quoi comme moi en l'occurence.
Revenir en haut Aller en bas
Finwë

Finwë


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyMar 3 Oct - 19:08

Le tiens est plus court que le mien... ^^

Ceci dit, tu me connais, ne me provoque pas sur ce terrain des longs messages; tu sais très bien où cela peut nous mener, alors pour préserver la paix et la santé du forum, ainsi que la tienne^^

Mais tu m'as provoqué sur ce terrain dans le but précis de me faire écrire plus, pour me faire perdre plus.

A cela je répondrai:

On écrit: "occurrence" et de plus "posts" ne prend pas de "e"
Revenir en haut Aller en bas
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyMar 3 Oct - 20:57

Posts sans "e"??? Je te l'accorde pour l'occurrence mais alors posts sans e c'est à l'anglaise non cela me semble bizzare quand même. Et puis pour l'info je n'ai pas passé un bac de français moi......
Revenir en haut Aller en bas
Finwë

Finwë


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyMar 3 Oct - 22:49

Oui, je crois bien que c'est sans le "e", du fait justement que ça vien de l'anglais.

La version française ne serai pas un "poste", mais un "message".

Maintenant je peux aussi me tromper malgrès mon bac^^
Revenir en haut Aller en bas
melkor

melkor


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/09/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyMer 4 Oct - 2:48

Finwë a écrit:
Oui, je crois bien que c'est sans le "e", du fait justement que ça vien de l'anglais.

La version française ne serai pas un "poste", mais un "message".

Maintenant je peux aussi me tromper malgrès mon bac^^

Et moi sur ce coup je suis sûr qu'il ya des fautes... Ben alors, il est si loin que ça le bac??
Revenir en haut Aller en bas
Finwë

Finwë


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyMer 4 Oct - 17:39

C'était il y a quand même deux ans^^

La première, c'est pas une faute d'orthographe, c'est le clavier qui déconne^^ (ça ne passera pas comme excuse bidon, mais on peut toujours essayer^^)

Sinon:
melkor a écrit:
Et moi sur ce coup je suis sûr qu'il ya des fautes... Ben alors, il est si loin que ça le bac??
Revenir en haut Aller en bas
Mcdonald1

Mcdonald1


Nombre de messages : 3
Localisation : ummm ... assi ... mdrrr
Date d'inscription : 05/10/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyJeu 5 Oct - 0:51

euuuuuu les gens excusé moi mais d'aprés ce que j'ai vu vous n'aimez pas le langages sms alor :

veuilliez m'excusez d'avance pour toutes les fautes que je fais et que je ferais( je ne suis absolument pas doué pour écrir sans fautes d'ortographes ^^si l'on regarde bien. Il n'ya a pas si longtent que ça mes notes en dictée était au alentour de -40 ...c'est pour dir)
Revenir en haut Aller en bas
melkor

melkor


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/09/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyJeu 5 Oct - 2:32

C'est pas grave McDo 'pour les intimes), je renonce à corriger tes fautes dans le texte mais par contre je te laisse une signature sans fautes, ca fait toujours mailleur effet...

(la meilleure façon de faire souffrir un enemi c'est de le faire mourir de diabète ^^)

pala pa papaaaa c'est tout ce que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Finwë

Finwë


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyJeu 5 Oct - 20:16

Salut McDo!

Ne t'inquiètes pas pour les fautes, tout ce que l'on veut, c'est ne pas voir un langage SMS "trop poussé", c'est-à-dire incompréhensible^^

Mais après, on est pas à quelques fautes... (surtout que vu mon état je peux pas trop râler^^)

Sauf que le but de ce topic est de ne pas faire de fautes et de corriger celles des autres, donc...^^

Donc pour Melkor, une faute qui est une faute de frappe : mailleur donne meilleur
Revenir en haut Aller en bas
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyJeu 5 Oct - 20:30

Non moi je dis écrivons sans fautes. C'est très important d'écrire un français sans faute car cela nous permet de nous exprimer de façon correcte. Bon ok l'idée de ce post(e) étant simplement de flooder sans faute. J'espère que vous avez compris le fond de ma pensée...^^
Revenir en haut Aller en bas
Finwë

Finwë


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyJeu 5 Oct - 20:39

J'ai eu peur pendant un petit moment, je dois bien avouer^^

Mais comme tu aurai raison!

Hum...

Y'en a-t'il qui veulent vraiment tout écrire sans fautes? Ils ont mon soutient! ^^

Sinon je n'ai pas vu de faute dans ton post(e).
Revenir en haut Aller en bas
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyJeu 5 Oct - 20:44

Mais qu'est ce que c'est que ses fautes mhhh??
Finwë a écrit:
J'ai eu peur pendant un petit moment, je dois bien avouer^^

Mais comme tu aurais raison!

Hum...

Y'en a-t'ils qui veulent vraiment tout écrire sans fautes? Ils ont mon soutient! ^^

Sinon je n'ai pas vu de faute dans ton post(e).

Arhem. Peut mieux faire^^
Revenir en haut Aller en bas
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyJeu 5 Oct - 20:45

Bon je lance le débat: Post(e) avec "e" ou sans?
Revenir en haut Aller en bas
Finwë

Finwë


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyJeu 5 Oct - 22:31

Comme je l'ai déjà dis, je pense que c'est sans "e"... Maintenant je peux me planter, mais je pense pas^^

Sinon pours les fautes? Bah euuuuuh... Eheh^^

C'est comme mon prof de philo, il enlève 1 point par faute... et divise la note par deux quand on ne rentre pas dans le nombre de mot prévu^^
Revenir en haut Aller en bas
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyJeu 5 Oct - 22:44

bah tu écrits deux mots. Comme cela tu as 20/20 divisé par deux
c'est raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Finwë

Finwë


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyJeu 5 Oct - 22:55

Le problème, c'est que quand même il faut faire une dissertation derrière^^
Revenir en haut Aller en bas
Mcdonald1

Mcdonald1


Nombre de messages : 3
Localisation : ummm ... assi ... mdrrr
Date d'inscription : 05/10/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyVen 6 Oct - 0:59

Merci les gens (pour avoir corrigé mes fautes d'ortographes)!!!
j'éviterai de trop parler sur se topic car écrir en vrai francais (pour moi c'est presque une torture ^^ lol )

j'ai déja fait une disserte en 2 mots moi ^^ ( introduction : je suis en manque total d'inspiration ... ) et voila le travail héhéhéhéhé aprés tu n'a plus qu'a dormir pendant 2heure et rendre ta copie avec un air totalement décontracté et sur de soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
melkor

melkor


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/09/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyVen 6 Oct - 2:43

ne rigolez pas avec la philo messieurs, c'est une mayière noble qui vous apprend à penser... Moi j'adorais ces cours, faut dire que j'avais un très bon prof qui savait rendre la matière intéressante, avec des vrais débats et tout, mais même sans ca je trouvais que c'était interessant (ce qui m'a pas empêché d'avoir 8 au bac comme tout le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
Finwë

Finwë


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyVen 6 Oct - 16:05

Non, ça devrai selon moi être la matière la plus importante, ou du moins la plus interessante, et ça m'interesse, mais les deux profs de philo que j'ai eu on le don dde transformer une matière que l'on aime en un truc chiant...
Revenir en haut Aller en bas
melkor

melkor


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/09/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyVen 6 Oct - 20:22

Finwë a écrit:
Non, ça devrai selon moi être la matière la plus importante, ou du moins la plus interessante, et ça m'interesse, mais les deux profs de philo que j'ai eu on le don dde transformer une matière que l'on aime en un truc chiant...

He bien, on se relâche??

En tout cas, c'est vrai que le prof fait beaucoup pour l'intérêt qu'on peut trouver à une matière... Mais la philo, c'est un intérêt de tous les instants, pas besoin d'être en cours pour en faire, ca doit être un goût personnel plutôt qu'une obligation...
Revenir en haut Aller en bas
Finwë

Finwë


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2006

jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms EmptyVen 6 Oct - 20:50

C'est le principe même de la philo.

Oui j'ai fait beaucoup de fautes, il faudrait que je me relise mieux^^

Mais en même temps:

melkor a écrit:
c'est une mayière noble

Bon, je sais c'est peu, mais je n'ai trouvé que ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu : halte au sms Empty
MessageSujet: Re: jeu : halte au sms   jeu : halte au sms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu : halte au sms
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Force Libre exécutoire :: La Nouvelle Force Libre exécutoire :: Taverne publique :: Taverne-
Sauter vers: