La Nouvelle Force Libre exécutoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nouvelle Force Libre exécutoire

Forum pour ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 encyclopedia imparealis

Aller en bas 
AuteurMessage
melkor

melkor


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/09/2006

encyclopedia imparealis Empty
MessageSujet: encyclopedia imparealis   encyclopedia imparealis EmptyMer 25 Oct - 23:03

voici donc une sélection d'articles de l'encyclopédie la plus complète à ce jour décrivant l'empire melkorien. Cette encyclopédie vous fournira des informations précieuses sur les personnes et les lieux les plus importants, ainsi que sur l'histoire de notre empire.
Elle est disponible sur simple commande, pour la modique somme de 1200 vulirs, et est l'agrément indispensable de votre bibliothèque!


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melkor

melkor


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/09/2006

encyclopedia imparealis Empty
MessageSujet: Re: encyclopedia imparealis   encyclopedia imparealis EmptyMer 25 Oct - 23:06

Kalgar>flotte>flotte marchande>Lord Seldon

Le Lord Seldon, septième navire de la troisième flotte marchande

Plus grande longueur : 2734 mètres
Plus grande largeur : 427 mètres
Plus grande hauteur : 822 mètres (hors antennes radar)
Masse à vide : environ 22700 tonnes
Capacité de chargement : environ 120.10^6 mètres cubes
Capacité habitable maximale : 12000 personnes

Sorti des chantiers spatiaux de Khalorand VII en 827 M4, le Lord Seldon constituait à l’époque la plus importante unité de la troisième flottille marchande de Kalgar, détrônée depuis par seulement 6 vaisseaux de classe comparable. Cette commande avait été faite dans le but d’approvisionner la planète-capitale de l’empire en vivres et en eau, mission dont le vaisseau s’acquitta durant près de huit années. A la suite de l’explosion démographique de 832 M4, il parut néanmoins capital de rééquiper la flotte, et le Lord Seldon fut cantonné à des missions d’exploration et de commerce dans les systèmes éloignés (sa grande capacité de chargement lui permettait des voyages de plus de 200 parsecs). Il est acquis que sa seule présence influença la signature de 3 traités d’alliance et de plus de 1200 accords d’exclusivité commerciale, sous l’égide des 7 princes marchands et de l’ambassadeur qui y séjournaient en permanence. En outre, une flotte militaire composée de 70 chasseurs et de 48 barges de débarquement pour 1200 soldats y était présente, ce qui permit plusieurs fois d’apporter une aide militaire conséquente ou de démontrer la puissance de l’empire de Kalgar (voir notamment les chapitres « guerre d’Ishtar » et « émeutes de Valdan 3 »).

encyclopedia imparealis 05062612531318zf4
le vaiseau Lord Seldon deux ans après sa construction


Son importance pour l’empire de Melkor est cependant liée à sa destruction, car les survivants de l’explosion furent les premiers colons de la planète kergroez, devenue depuis la capitale de l’empire. Elle fut probablement causée par un dysfonctionnement des modules de propulsion, même si la cause exacte n’a jamais pu être déterminée avec certitude. Seuls un peu moins de 1300 personnes survécurent au naufrage, et furent à la base de l’empire (voir les chapitres « melkor », « général Viar’lat » et « Maarlit »).

Les fabuleuses ressources contenues dans ses soutes permirent la construction de la première cité de Kergroez, et il est probable que sans elles, l’empire tel que nous le connaissons actuellement n’aurait jamais pu voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
melkor

melkor


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/09/2006

encyclopedia imparealis Empty
MessageSujet: Re: encyclopedia imparealis   encyclopedia imparealis EmptyMer 1 Nov - 4:37

empire melkorien>planètes>kergroez

la planète kergroez

diamètre 8736 km
population : 822 670 000
capitale: Kergopolis

Kergroez est le berceau de l'empire melkorien, et est encore à ce jour le fleuron de l'empire. C'est sur cette palnète, aujourd'hui à vocation essentiellement touristique et industrielle, que les 1300 rescapés du Lord Seldon échouèrent lors du naufrage de celui-ci.

GEOGRAPHIE

Trois continent forment l'essentiel des terres emergées : kergroez prime, secundus et tertius. ces continents entourent un vaste océan semi-ouvert, l'océan Rhanissien, et sont bordés de deux chapelets de grandes îles volcaniques.
Kergroez prime est le continent le plus habité et accueille la capitale planétaire, kergopolis (12 000 000 d'habitants). une immense plaine couvre le centre de ce continent, barré par la chaîne montagneuse des aqueuses, source d'innombrables fleuves dont les trois plus grands de la planète. Il est bordé à l'est par la mer des Shar'gass, une ddes plus poissonneuses de l'empire.
Kergroez secundus forme le continent le plus vaste de la planète, mais paradoxalement est aussi le moins peuplé avec seulement 42 000 000 habitants, ce qui est du à l'immense désert qui occupe le centre de ce continent et aux deux forêts qui l'encadrent, et qui regrouppent plus de la moitié des espèces végétales et animales que cimpte ce monde. Il abrite également la chaîne des pas perdus, dont quatre sommets culminent à plus de 9000 mètres (poiint culminant : mont Eraste, 9622 m).
Kergroez tertius est le plus petit continent, mais le plus densément peuplé (près de 420 000 000 habitants), ce qui s'explique par ses richesses en éléments naturels (or, uranium, bore, alluminium, fer pour les principaux exploités). sa surface est presqu'intégrlement recouverte de désert arride, bordé au nord par les montagnes de l'Althorien ou l'on peut trouver les plus abondant gisements de platine de l'empire.

encyclopedia imparealis Cartekergroezcopie2lg1
catre simplifiée de Kergroez


ECONOMIE

l'économie de la planète est principalement axée sur la production de matière premières, destinées à l'exportation ou à la transformation sur place. Pas moins de 4 astroports de classe 6 y sont présents, ainsi que huit chantiers orbitaux ou sont assemblés chaque année plus d'un millier de vaisseaux militaires et marchands de classe olympus ou supérieurs, et d'innombrables vaisseux plus petits. Cette production titanesque est due à la présence de nombreux gisements de toutes natures, priduisant à eux seuls pres du tiers des besoins de l'empire., et concentrés sur le continent de Kergrez Tertius.
L'activité touristique est également omniprésente, les paysages variés attirant environs 112 millions de personnes par an. Les principales destinations sont les forêts de Kergrez secundus et les montagnes des aqueuses, réputées pour leurs chutes d'eau vertigineuses.
Ces deux secteurs concentrent à eux seuls pres des deux tiers de l'activité. Cependant, il est à noter que Kergroez est l'une des deux seules planètes (avec Kerchopine) à pouvoir vivre en autarcie totale, ce qui est du à sa faible population et aux ressources halieutiques énormes de ses océans.

HISTOIRE

l'histoire de la planète est étroitement liée à celle de l'empire, puisqu'elle en fut pendant 73 ans la capitale, avant que celle ci soit transférée dans le système de Kergeat. Elle reste cependant étonnamment calme compraré à celle de planètes mineures, en raison de son isolement durant une longue période et de l'efficacité de sa gestion.
Les 1300 colons survivants du Lord Seldon (voir cet article) mirent rapidement sur pied une société viable, sous la conduite d'un triumvirat composé de Melkor (l'actuel empereur) et de deux autres personnages importants. La première cité fut construite aux abords d'un village indigène (voir "xéno"), qui devint par la suite la capitale Kergopolis.
Apres quelques années, l'un des membres du triumvirat (l'ex-capitaine Viar'lat) voulut faire sécession et provoqua une guerre destructrice dont il sorti perdant. cette guerre apporta pourtant de nombreux progrès technologiques, et notament une amélioration notables des techniques de saut hyperspatial et de translation instantanée. Ce fut ensuite que Melkor décréta l'empire, à cause des troubles sociaux qui en découlèrent.
Une dizaine d'années apres l'arrivées des premiers colons, furent envoyées les premiers vaisseaux de colonisation, qui permirent une expansion rapide de l'empire. Suite à ces colonisation, une vague d'immigration eu lieu, provoquant le mécontentement les indigènes et la désormais fameuse période dite "des 1000 jours sombres", lors de laquelle les xénos se rebellèrent et exigèrent l'octroi d'une nouvelle planète.
La planète connu cependant une période paix sous le règne de Melkor, même si la grande guerre contre les Zühls laissa son empreinte dans la vie des habitants, qui partirent en masse défendre l'empire. La planète elle même ne fut pourtant pas touchée par la guerre, mais sa production doubla presque durant cette période, durant laquelle émergèrent de grands groupes industriels (LOXAR, TECHMARK...). Ceux ci s'emparèrent du pouvoir lors de la délocalisation du régime central sur Kergeat en l'an 73, et la plupart des instances dirigantes sont encore aujourd'hui membres de ces grandes compagnies malgre les lois empiréannes de 96. cet état de fait semble pourtant convir à la majorité de la population, et est bien accepté par l'empire compte tenu de l'économie particulière de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encyclopedia imparealis Empty
MessageSujet: Re: encyclopedia imparealis   encyclopedia imparealis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encyclopedia imparealis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Force Libre exécutoire :: La Nouvelle Force Libre exécutoire :: Taverne publique :: Role-Play-
Sauter vers: