La Nouvelle Force Libre exécutoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nouvelle Force Libre exécutoire

Forum pour ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment se défendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
the phoenix

the phoenix


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment se défendre Empty
MessageSujet: Comment se défendre   Comment se défendre EmptyJeu 11 Mai - 14:03

Voici un peit topic sur les différents styles de défense que je ne resiste pas à vous communiquer,car il peut être d'une très grande utilité.

Premiere chose :

Les raisons de défendre une planète :

Pour développer de la défense , il faut qu il y ait une raison sinon l investissement est inutile

raisons :
_protèger sa flotte du recyclage
le but ici est d empêcher l attaquant d avoir plus de bénèfices que de pertes lors de l attaque
_protèger les ressources
dans ce cas il faut empêcher le raideur de détruire toute la défense , et ainsi d avoir accès aux ressources
_protèger les sattelites
et bien c est simple , lors du graviton il faut de l energie , donc des satelites , et la il ne faut pas qu ils soient detruits
_protèger sa lune
pour éviter que celle ci se fasse détruire par une edlm , il vaut mieux placer de la defense sur la lune

voila , maintenant je vais présenter differentes façons d accomplir ces tâches


Differentes défenses :



La plus simple :

Celle que tout le monde doit un petit peu avoir : la technologie d espionnage
oui , c est vrai que sa peut paraitre derisoir comme defense , mais le principe est simple : il est 23heures , le raideur cherche une cible , scanne 150 planetes , le tiers de celles ci il ne peut voir que les ressources , que va t il faire ? les rescanner manuellement avec plus de sondes ou les laisser tomber
dans la plus part des cas c est la deuxieme solution

il faut savoir que de se defendre en ne pouvant etre espionné facilement est tres superficiel : si quelqun veut connaitre votre puissance il le pourra , quelque soit son niveau , il suffit d envoyer plus de sondes
c est a parti du niveau 10 que cela deviens interessant , mais pour exploiter cette capacité au maximum il faut atteindre le niveau 14 a peu pres , la beaucoup d espions renonceront
ne pas oublier de placer quelques vaisseaux sur la planete , afin que la probabilité de contre espionnage augmente et que l espion perde ses sondes
ah aussi : cette technique a l avantage de ne pas être efficace qu en defense , mais aussi quand VOUS espionnez

au final , c est très superficiel mais si vous avez beaucoup de colonies que vous n avez pas envie de defendre grandement cela peut etre utile.
fortement déconseillé pour les raideurs , il suffit que l espion voit votre flotte pour être attiré.





défense pour graviton :

Le graviton est une technologie neccesaire à la construction de l edlm , pour l obtenir il faut 300.000 d energie
Pas tres simple à obtenir , le seul moyen c est les satellites solaires , qui peuvent se faire detruire.
Il faut donc proteger ces satellites avec de la defense !

Pour commencer , connaitre le nombre de satelittes neccesaire et construire la defense en consequence
le but est de faire le graviton le plus pres possible du soleil , afin d avoir un maximum d energie
il faut d abord connaitre le nombre de satelittes neccesaires :
300000 / production d un satelitte
(6000 minimum)
il faut donc maintenant les protèger , la technique de l espionnage peut marcher mais est fortement déconseillée
2 possibilités :

defense impressionnante
le but est simple : la reaction en la voyant doit etre "oulaaa c est un bunker ici j attaquerais jamais ce malade !"

sa ne marche que contre les joueurs peu experimentés , les meilleurs testants toutes leures cibles par simulateur
donc pour impressionner cette defense doit etre composée de gauss et de plasma (1plasma pour 10gauss)
a 2000 gauss 200 plasma c est bon


defense tampon :
le principe de proteger ses satellites au sens exact du terme : avoir tellement de lasers que les satellites ne se feront pas toucher et se sera les lasers qui prendront tout (compter 2fois plus de lasers que de satellites)

/!\ autre alternative
le plus souvent les lasers legers sont privilegiés au lance missile pour leur puissance avec un coup plus ou moins egal
l interet ici est d utiliser tout son cristal et deuterium pour les satellites , reste donc le metal , constituant unique des lance missiles !
meme principe donc , mais avec des lance missiles



defense de mineur :

la source de convoitise chez les mineur est les ressources , donc il faut les proteger
pour cela 2 solutions :

defense purement mineur :
c est simple , l attaquant ne doit pas avoir acces aux ressources , il ne faut donc pas que la defense soit detruite avant le 6eme tour et la fin du combat.
Il faut donc faire durer la bataille ,avoir une defense qui n inflige pas forcement de pertes mais qui peut resister
les ions sont parfaits pour ce role avec le meilleur bouclier pour les defenses !
la strategie est simple : mass masss ions , un tres gros bouclier et une coque suffisante qui fais durer le combat
donc beaucoup d ions et c est bon !


defense tampon :
encore la meme defense tampon , utilisable cette fois pour mineur ou le but est de detruire la flotte enemie , defense tampon classique :
mass lasers pour prendre les tirs et derriere 1plasma pour 50lasers chargés de demolir les vaisseaux lourds
la strategie est simple , mais la destruction de la flotte enemie n est pas essentielle pour un mineur puisque ce qu il cherche a porteger n est pas ateingnable avant la destruction de la defense





defense de raideur :

le raideur a pour gagne pain sa flotte , il faut donc qu il la protege des autres raideurs qui veulent la detruire et recycler les morceaux.
la strategie est cette fois plus complexe , puisque la flotte prend les tirs en meme temps que la defense
ici 2 solutions :

defense impressionnante :
censée faire peur a l espion qui la voit , faite avec des gauss + des lasers lourds , les flottes de recyclage etant composées de chasseurs , les laser lourds ont l avantage d en detruire 1par tour , non negligeable (deconseillé pour les gros raideurs car les plasma et gauss demandent du deuterium)

defense tampon :
l eternele defense tampon , avec cette fois l ajout de lasers lourds , pour les memes raisons que precedement (compter 100 lasers legers = 40 lasers lourds = 1 plasma)




defense mixte:
en fait ce type de defense est un melange de tout ce qui a été dit precedement , a une exeption pres !!! : les ions , dans une defense mixte ils sont parfaitement inutiles




Pas de defenses :

Ah , la strategie special accros d ogame , cette categorie de "defense" se divise en 3 sous parties , l avantage de cette technique est qu il n y a aucune perte en theorie lors d un assaut


Pour lune :
pas tres pratique de faire des defenses sur une lune , et quand il n y en a pas si la lune est detruite sa fait moins de pertes !


Pour un raideur :
C est simple : pour un raideur il suffit que la flotte ne soit JAMAIS a quai sur la planete donc pas de pertes , et la flotte est plus grosse puisque il n y a pas d investissements dans la defense, et si c est le cas elle est incassable , mais voila le hic : phalange de capteur , qui permet de syncroniser le retour de flotte et l attaque , desolé mais si cette action est bien faite vous ne pouvez rien faire ........


Pour un mineur :
La technique est simple : dés qu une flotte arrive embarquer les ressources dans des grands transporteurs et partir , parfait si vous etes actif mais les strategies de mineur sont plutot pour ceux qui ont moins de temps

Donc l avantage de jouer sans defense est qu' en cas d attaque il n y a aucune perte , mais il faut etre connecté souvent


Rappels :

Dans TOUTES ces strategies les 2 boucliers sont essentiels , meme sans defense , ils sont efficaces et sur les planetes sans defense empechent les raids de grand transporteurs et de sondes

Dans toutes ces strategies exepté sans defense il faut avoir un silo a missile avec des missiles d interception en consequence , 20minimum , pas tellement besoin d aller au dessus de 100
Revenir en haut Aller en bas
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment se défendre Empty
MessageSujet: Re: Comment se défendre   Comment se défendre EmptyJeu 11 Mai - 14:41

très instructif tout sa
merci de nous en avoir fait pars
@+
Revenir en haut Aller en bas
Finwë

Finwë


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment se défendre Empty
MessageSujet: Re: Comment se défendre   Comment se défendre EmptyJeu 11 Mai - 18:45

Ouai c'est sympa! Very Happy

Moi je pense que je vais me faire une défence mixte, et donc sans artilleries à ions (comment ça j'en ai déjà? Sad )

Pourquoi?
Parce qu'autour de moi je n'ai ni raideur ni pilleurs (pas regulièrement en tout cas lol! ) mais que des miniers (c'est pas plus mal tongue )et donc on peut tenter contre moi tous les types d'attaques, d'où la défence mixte bounce (CQFD)

(désolé si aujourd'hui j'explique tout dans les détails mais j'ai présenté mon PPE et j'ai encore quelques réminissances lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se défendre Empty
MessageSujet: Re: Comment se défendre   Comment se défendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se défendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Force Libre exécutoire :: Informations diverses-
Sauter vers: