La Nouvelle Force Libre exécutoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nouvelle Force Libre exécutoire

Forum pour ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Histoire de matlemat

Aller en bas 
AuteurMessage
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

Histoire de matlemat Empty
MessageSujet: Histoire de matlemat   Histoire de matlemat EmptyJeu 28 Sep - 22:08

1er épisode, Dictature de Dixs
Il se faisait tard, la nuit venait de tomber sur la capitale de dixs. Matlemat était seul dans son appartement du 412eme étage. Il refléchissait. Les derniers évenements qui étaient arrivés sur dixs le laissait perplexe.
Cette prise de pouvoir par la force du général des armées, bien que prévisible, annoncait des temps difficiles à venir. Le sénat a été dissout immédiatement par le nouveau maitre des affaires de dixs. Après cet acte de despotisme toute la capitale a été chamboulée. Des émeutes ont éclatées dans le centre ville très vite maitrisé par l'armée.
Etant ministre des affaires étrangère intergalactique, il avait perdu son emploi en un clin d'oeil heuresement il avait épargnée une somme d'argent colossale au paravant. Avant de perdre son emploi il avait prévenu les planètes en contact avec dixs.
Avec toute la haine envers le dictateur il se dit qu'il fallait agir et vite.....Il chercha une solution et l'apercus.......

Fin du premier épisode

(c'est mon premier rp alors m'en voulez pas si c'est pas terrible^^)
Revenir en haut Aller en bas
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

Histoire de matlemat Empty
MessageSujet: Re: Histoire de matlemat   Histoire de matlemat EmptyVen 29 Sep - 0:21

2eme épisode: Début des problèmes
Matlemat se reveilla le lendemain. Il compris que la seule solution qu'il avait pour le moment c'était appeler de l'aide de l'exterieur: De la colonnie kamsky, voisine à dixs. Il fallait être vraiment discret la moindre erreur maintenant et s'était la mise à mort pour haute trahison. Il décida de joindre un de ses amis proches pour voir quel était son plan pour sauver le monde!!
Le contacte fut établi et la vidéoconférence avec image holographique marchait à merveille.
Ce fut Matlemat qui commenca à parler
"Bonjour Salomé comment vas-tu?
- Bonjour je vais bien. je suppose que tu m'appelle en raison de ce coup d'état??
- exactement, qu'est ce qu'on peut faire pour arreter tout cela avant que les morts s'empilent par milliers dans les rues?" Pour une raison qu'il n'arrivait pas à expliquer, il trouvait Salomé tendu.
"Je pense que la meilleure chose à faire pour le moment est d'attendre, répondit Salomé. Qu'est ce que tu compte faire??
- je vais contacter Kamsky,répliqua précipitement matlemat.
- Je vois.....Je vais voir ce que je peux faire, dit-il avant de raccrocher Décidement quelque chose n'allait pas et Matlemat n'aimait pas sa du tout. Il crut déceler un éclair de tristesse au fond des yeux de Salomé.
Salaud!!!!!!s'écria-t-il soudain après qu'il aie raccroché. Tu pue la corruption à plein nez. Il regretta aussitot de lui avoir expliquer ce qu'il voulait faire. Il s'arreta de bouger un moment et réflechis. Il venait de constater que dans cette histoire il ne pouvait compter sur personne. Il était seul, seul face à un empire, à un tyran et en plus de cela il venait de signer son arret de mort en parlant à Salomé. Il compris alors l'empleur de la tache qui l'attendait....et il faudra survivre!

Fin de l'épisode II
Revenir en haut Aller en bas
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

Histoire de matlemat Empty
MessageSujet: Re: Histoire de matlemat   Histoire de matlemat EmptySam 30 Sep - 22:29

3eme épisode: 1er attentat
Il était très tard dans la nuit. Matlemat errais dans la rue, il avait du fuir de chez lui. Effectivement 2 heures après qu'il soit tombé dans le piège de Salomé des soldats ont débarqué chez lui ne trouvant heuresement qu'un appartement vide. Il se réfugia dans l'un de ces bars miteux que l'on trouve dans les bas-quartiers de la ville. C'est le seul endroit où il croyait être en sécurité. Il commanda une bierre de kaloux (une ville celebre sur dixs réputé pour sa bierre) tout en observant les alentours. Il commencait enfin à se détendre lorsqu'il vit une silouhette qui venait de rentrer dans le bar la silhouette sembler chercher quelque chose ou plutôt quelqu'un. Il se dirigea soudainement sur Matlemat. Matlemat, prit d'un accès de panique, s'éforca de garder son sang froid. L'homme se rapprochait de plus en plus. Lors-ce que il fut à sa hauteur il prit une chaise et s'assit en face de Mat. Ce ne fut qu'à ce moment la qu'il enleva son capuchon et que matlemat put voir son visage. C'était un viel homme. Il avait les cheveux poivre et sel. Ses yeux étaient ceux d'un homme qui avait tout vu dans sa vie et que plus rien n'impressionnait.
Il n' y eu ni présentation ni politesse l'homme fut direct et ses paroles ne pouvait que faire froid dans le dos.
- Vous êtes en danger ici, fit-il. Des hommes vous attendent dehors armés jusqu'au dent et pret à vous abattre impytoyablement dès que vous aurez mit le nez dehors!!
Malgrès son inquiétude il ne put s'empêcher de faire confiance à cet homme. Rien n'expliquait ceci mis à part son instinct.
Matlemat, alors très inquiet, regarda autour et dans la rue. Il vit en effet des silouhettes cagoulées ayant l'air attentif.
Alors son instinct eut raison de lui et il se mit aveuglement à avoir totalement confiance en l'homme qui se trouvait en face bien qu'il ne connaissait même pas son prénom.
"Que pouvons nous faire? fit matlemat.
L'homme répondit: je connais le barman il nous fera sortir par derrière discretement. Il faut y aller maintenant avant qu'ils commencent à avoir des soupcons.
- Mais ou allons nous???
- Nous irons chez moi établir un plan pour vous faire quitter dixs
- Mais.....comment......Qui êtes vous?
- Je vous dirais tous cela quand nous serons à l'abris.
Alors ils se mirent à courir très vite. La sortie de derrière était très pratique pour pouvoir sortir sans se faire voir. En moins de temps qu'il fallut il furent dehors et loin du bar. Ils se calmèrent et se mirent à marcher quand ils virent un hommes en face d'eux. Ses yeux brillaient de méchancetés derrière sa cagoule et son rictus dévoilait le peu de dents jaunies qui lui restait. Le regard de matlemat descendit et vit que l'homme portait une arme moderne. Le dernier cri que le gouvernement avait importé. Cette arme était d'une efficacité diabolique. Elle envoyait des ultrasons sur une très haute fréquence qui perce le tympan et ravage le cervaux dans un temps record. C'est alors qu'il constata que son mysterieux sauveur avait disparu. Il se dit alors qu'il allait mourir, tout sa parcequ'il avait cru un vielliard qu'il ne croyais n'avoir jamais rencontré avant.
Soudain une ombre jaillie de la nuit et assoma le garde d'une manchette incroyablement placée. Celui-ci tomba raide. Alors exprimant toute sa reconnaissance envers le vielliard il le suivit docilement jusqu'à chez lui Ou il aura plus de temps pour apprendre qui est ce mysterieux personnage.

Fin de l'épisode III
Revenir en haut Aller en bas
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

Histoire de matlemat Empty
MessageSujet: Re: Histoire de matlemat   Histoire de matlemat EmptyLun 2 Oct - 0:31

4eme épisode: élaboration du plan de fuite.
L'aube se levait dans les bas-quartier de la ville. Matlemat et son mysterieux sauveur avait couru toute la nuit à travers la ville pour essayer de semer leurs ravisseur. Ils y étaient d'ailleurs heuresement parvenus. Ils purent enfin s'assoire dans les fauteuils confortable de l'homme ils prirent deux cafés et commencèrent alors enfin à discuter.
La première question de Matlemat fut:
"Qui êtes-vous? Pourquoi avez vous risquez votre vie pour moi? l'interrogea-t-il.
- Mon nom n'importe peu pour le moment, tu le sauras bien assez tôt
- Mais.....
- Il n'y a pas de mais qui tiennent, je dois t'expliquer mon plan et nous n'avons pas beaucoup de temps."
Il se leva et alla se resservir un autre café noir avant de commencer à parler.
"Voila mon plan n'est fondamentalement pas très compliqué mais maintenant qu'on c'est fait repéré on va avoir du mal à partir si facilement
- "On" vous voullez dire que vous partez avec moi?
- De un cesse avec tes "vous" et tuttoye moi, De deux, oui je pars avec toi, j'ai également mes raisons pour penser que tu es le seul espoir de Dixs, oui en effet tout le congrs est corrompu. Ce coup d'état n'est pas arrivé par hasard. Certains membres touchaient des millions de francs rien que pour leur silence. Ils savaient parfaitement ce qu'il allait arriver. Les autres membres sont tous assassinés dans cette ville. Le dernier semblant de rébellion qu'il reste c'est toi. Alors maintenant tu va m'écouter!
-.....
- Alors voila on va tenter de s'infiltrer dans un des convois de transport à destination de Kamsky Sa ne va pas être de la tarte sa je te le garantie. Donc une fois arrivé à Kamsky nous allons immediatement prévenir le gouvernement. Nous improviserons à ce moment la.
- Sa me va. Mais sa sera un miracle si nous nous en sortons.
- Je suis d'accord mais je préfère sa à une vie où à chaque coin de rue tu risque ta peau. Demain une manifestation est prévue dans La gde rue centrale sa va nous créer une diversion parfaite. Je te reveillerai demain, maintenant il est temps d'aller récuperer quelques heures de someille. Nous aurons une journée difficile.


Fin de l'épisode IV
Revenir en haut Aller en bas
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

Histoire de matlemat Empty
MessageSujet: Re: Histoire de matlemat   Histoire de matlemat EmptyLun 2 Oct - 22:39

5eme épisode: La fuite
Après une longue nuit de sommeil bien mérité. Matlemat se leva. Il marcha jusqu'à la cuisine et trouva le vieillard assis à la cuisine. Ils se saluerent puis se fut les derniers mots qu'ils se prononcèrent. Ils savaient ce qu'ils avaient à faire et ils se mirent immédiatement au travail. Ils firent un sac de provision qui permettait de tenir une semaine sans trop de problème puis avec un peu d'inquiétude ils sortirent dans les rues basses.
Loin au dessus d'eux ils entendirent des cris et des piétinements. A vue de nez l'émeute venait de commencer. Sa leurs laisse suffisament de temps pour atteindre le dernier transporteur qui quitterait la planète avant un bout de temps. En effet voulant couper les liens avec les planètes environente il avait supprimé tout les vols commerciaux suivant celui-ci. C'était le dernier. C'était une cargaison importante et le tyran n'avait heuresement pas pu l'annuler. Cependant on pouvait aisément supposer que ce gd transporteur ne reviendrais surment pas et que les commerçant avaient dû toucher une fortune pour leurs silences et leurs départ de la planète.
Revenons dans les rues basses. Matlemat et son camarade prirent une voiture à hydrogene. ils n'avaient plus de complexe à voler des voitures. Ils étaient tombé bien bas...
Accélerant et se rapprochant du quai d'embarquement spatial il coupa le moteur et s'arreta. Il regarda sa montre et constata qu'il leur restait 1h30 pour parvenir à monter dans le transporteur avant de s'envoler. Ils descendirent de la voiture puis ils marchèrent discretement jusqu'au pied du transporteur. Ils purent observer la cargaison et la ils n'en revinrent pas!! c'était du deuterium en gde masse. On pensait que ce liquide devenait hors de prix. C'était une chance pour eux car le deuterium devait forcement être alimenté en oxygène et garder à température ambiante ce qui permettrait de survivre dans le gigantesque Sas. Ils s'éloignerent un peu pour observer de loin le chargement des caisses. Les ouvriers chargés de charger le vaisseau n'était eux surment pas corrompus. Ils s'aprochèrent d'eux discretement avnt la dernière caisse. Ils se glisserent derrière lui et lui glisserent un billet de 1000 francs dixien ce qui représentait une petite fortune. L'ouvrier hocha la tête et leurs fit signe de monter discrètement. Il n'était pas rares de voire des ouvriers se faire corrompre. Ils avaient un salaire tellement minuscule. Une fois dans le sas la porte se ferma et ils attendirent en silence.
Une demi-heure passa avant qu'ils entendent des voix. Le vieillard comprenant ce qu'il se passait ouvrit son sac, en sortit une ceinture de discretion qui reprojetais les images sur son corps ce qui rendais pratiquement invisible quiquon que la portait. Il la tendit à Matlemat . Matlemat ne comprenant pas la pris en main et la mits autour des hanches. aussitot qu'il aie fait sa les portes du sas s'ouvrirent et ils tombèrent sur une armée de garde. l'un monta et tomba sur le vieillard. Il le prit violament et le jetta dehors. Les portes du Sas se refermaient sur un homme à qui matlemat lui devaient une reconnaissance éternelle et pourtant il ne connaissait même pas son prénom. Les larmes lui vinrent quand il comprit que le vieillard n'avait pas hésiter à se sacrifier devant ce contrôle de dernière minute. Il resta la. le regard vide pendant un quart d'heure avant d'entendre un bruit de moteur.
Il avait réussi!!! Il était parvenu à quitter dixs mais quel prix à payer: la mort d'un innocent.
Qui sait encore combien de mort innocent mourraient à cause d'un tyran.
Le grand transporteur s'éleva dans le ciel et fut bientôt en dehors de l'atmosphère emportant avec lui un Matlemat perdu dans ses pensées...

Fin de l'épisode V
Revenir en haut Aller en bas
matlemat

matlemat


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/05/2006

Histoire de matlemat Empty
MessageSujet: Re: Histoire de matlemat   Histoire de matlemat EmptyDim 8 Oct - 22:57

6eme Episode: arrivée et compte rendu
Matlemat se reveilla. Il venait de dormir 24 heures d'affilée et commencait à se rapprocher de sa destination. Plus qu'une douzaine d'heure. Il commença à rédiger un rapport puis après 10 minutes il s'arreta. Il ne pouvait se concentrer. La mort de ce vieillard le tourmentait. Comment avait-il put connaitre tous ses plans. Comment avait-il put être aussi brillant et en savoir autant sur lui. Il plongea dans une grande réflexion qui se planta en une sorte de léthargie qui dura les douze heures suivantes.
L'appareil se mit à trembler. Ils rentraient dans l'atmosphère de la planète. Une autre partie délicate s'annoncait. Il allait falloir quitter le spatiogare et s'enfuir vers l'ambassade et le sénat sans éveiller le moindre soupçon chez les commerçant. Finalement il y eut un coup de frein brutal et Matlemat fut projetter en avant. Il aterrit et s'esclafa contre la porte. Il eut à peine le temps de se remettre que les portes s'ouvraient soudainement. Il se retrouva à plat-ventre devant les ouvriers chargés de décharger la cargaison. Il leurs tendit rapidement un billet avant de s'enfuir précipitament vers le centre-ville.
Malgrès le fait qu'il était en sécurité, il ne put s'empecher d'avoir un sentiment d'appréhension et de paranoïa. Il arriva finalement au sénat. Maintenant il devait se présenter et esperer qu'ils se souviennent de lui comme le ministre des affaires étrangères.
Après une demi-heure de pénible négociations avec la secrétaire générale il recut une audience de quelques minutes avec le sénateur Pitt.
Il lui raconta toute son histoire en essayant de ne rien oublier.
A la fin de son récit l'homme se leva et le regarda suspicieusement (HRP je suis pas sur que ce mot existe mais je voullais le placé^^)Puis il dit:
"J'ai du mal à croire à votre histoire mais dans ce genre de cas je n'ai pas le choix je dois passer l'histoire au ministère des affaires étrangères.
C'était une excellente chose pour matlemat qui connassait très bien ce millieux pour y avoir été plusieurs fois en Voyages d'affaire.
Une fois arrivé la bas il fut, comme il espérait, immédiatement prit au serieux. Tous les rendez-vous et réunions furent annulé et aussitôt une Reunion de crise fut mit en place. Elle était composée du ministre des affaires étrangères, Du ministre des armées, du président du congrès et de quelques dirigeants important. Après 4 heures et demie de discussion ils étaient d'accord qu'il fallait intervenir militairement et rapidement. Matlemat fut mit au courant de la plupart des choses qui s'étaient dites lors de cette reunion exceptionnelle. Maintenant l'essentiel du destin de dixs ne tenait plus entre ses mains. Quelque peu soulagé de ce fait il alla se reposer dans la suite offerte par le gouvernement et gouta à un repos bien mérité.
Pour les autres politiciens, ils allaient passer une nuit plutôt difficile....

Fin de l'épisode VI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de matlemat Empty
MessageSujet: Re: Histoire de matlemat   Histoire de matlemat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de matlemat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de Melkor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Force Libre exécutoire :: La Nouvelle Force Libre exécutoire :: Taverne publique :: Role-Play-
Sauter vers: